EQUITATION – 19e JOURNÉE ENVIRONNEMENT

Yoann et Hamoudy, les galops à surveiller

Auteurs d’un doublé chacun lors du concours inaugural, Yoann Aïdibé (Nationales 2 et 3) et Hamoudy Kazoun (Nationales 1 et élite) seront les cavaliers à surveiller comme du lait sur le feu ce dimanche sur le parcours forestier du Racing club de Dakar (Rcd).

Une compétition qui coïncide avec la 19e Journée de l’Environnement pour un Grand Prix du président de la République pour la protection de la Nature doté dans l’épreuve de Nationale 1 (1m20). Et qui sera jumelée au 2e concours de saut d'obstacles du présent exercice.

Au total 135 couples seront en lice dans les huit catégories prévues. Les épreuves phares étant les Nationale 1 et élite où Hamoudy Kazoun tentera de se distinguer de nouveau. Lui, l’ancien du Rcd appelé à faire face devant ses ex coéquipiers de Petit Mbao. A l’instar de Babacar Niang et Halle Taylor. Ces deux cavaliers fortement pressentis pour maintenir intact le flambeau du Rcd. Ceci après le récent exil professionnel aux Usa du sensationnel Gora Seck et aussi du retour à la maison du Poney club pour Hamoudy Kazoun.

A noter que 18 couples vont se disputer le Grand Prix du président de la République pour la protection de la Nature. Alors que quatre cavaliers seulement seront sur le front de la Nationale élite.

Jules JACQUET (jourdesport.sn)

Résultats techniques 1er Cso

Nationale élite: 1er Hamoudy Kazoun-Ursulline Blue (Pch), 2e Bruno Rosière-Quarando de Loine (Pch), 3e Jihane Houdrouge-Utile Mouche (Pch)

Nationale 1 après barrage: 1er Hamoudy Kazoun-Ursulline Blue (Pch), 2e Bruno Rosière-Quarando de Loine (Pch), 3e Ngoné Latyr Ndiaye-Une en Or de Bernière (Rcd), 4e Jihane Houdrouge Kazoun-Utile Mouche (Pch)

Nationale 2: 1er Yoann Aïdibé-Vegas (Ehm), 2e Coralie Rahal-Stella (Ced), 3e Else Bredot-Tina (Rcd), 4e Sidath Ndiaye-Andula (Rcd)

Nationale 3: 1er Yoann Aïdibé-Vegas (Ehm), Babacar Samb-Eclair (Asfa), 3e Yéléna Khoury-Adula des Etisses (Pch), 4e Clémence Blary-Ultimo Désir (Pch)