EQUITATION : 19e JOURNEE DE L’ENVIRONNEMENT:Poney club Hann royal dans le massif forestier

En délicatesse avec sa jument Quarmina de Mars lors du Concours inaugural d’il y a une dizaine de jours, Alya Houdrouge a réussi avec brio et panache sa rentrée des classes ce dimanche avec la Nationale 3. Le même jour, Bruno Rosière s’illustrait dans le verdoyant parcours du Racing Club de Dakar (Rcd) en s’adjugeant le Grand Prix mis en jeu. Oui, le Poney club de Hann (Pch) a été royal dans le massif forestier de Petit Mbao.

C’était ce dimanche en marge de la 19e édition de la journée de l’Environnement qui était dotée du Grand Prix du président de la république Macky Sall pour la protection de la Nature. Une compétition marquée, du reste, par la présence de 135 couples répartis dans huit catégories. Et où également Salif Keïta s’est payé un doublé dans les épreuves de club 1 et de Nationale 2 avec différentes montures. Il était sur les dos respectifs de Bébé Awa et d’Easy Player.

Cette journée de l’Environnement était jumelée au 2e concours de saut d’obstacles (Cso). Le prochain acte de jumping est prévu les 6 et 7 janvier prochains avec un concours international amical au Poney club de Hann (Pch). Il verra la participation de cavaliers européens entre autres étrangers.

Jules JACQUET (jourdesport.sn)

Résultats techniques 2e Cso

Nationale élite: 1er Hamoudy Kazoun-Ursulline Blue (Pch), 2e Bruno Rosière-Quarando de Loine (Pch)

Nationale 1 dotée du Grand Prix: 1er Bruno Rosière-Quarando de Loine (Pch) avec zéro faute en 37 secondes 20 centièmes, 2e Halle Taylor-Pretty Star (Rcd) avec zéro faute en 40s73c, 3e Hamoudy Kazoun-Ursulline Blue (Pch) avec 8 points en 57s35c

Nationale 2: 1er Salif Keïta-Easy Player (Rcd), 2e Maeva Boyer-Quartz du Soleil (Ehm), 3e Halle Taylor-Pretty Star (Rcd), 4e Ngoné Ndiaye-Une en Or de Bernière (Rcd), 5e Yasser Aïdibé-Vulcain des Hurrettes.

Nationale 3: 1re Alya Houdrouge-Quarmina de Mars (Pch), 2e Yoann Aïdibé-Vegas (Pch), 3e Mactar Gaye-Evans (Asfa), 4e Mohamed Ndoye-Eclair (Asfa)