National

  • OUAKAM MAINTENUE EN LIGUE 1 : Linguère et Cayor Foot en sursis

    18-01-2018

     Une sentence rendue par le TAS est définitive et obligatoire pour les parties à compter de sa notification. Elle peut être exécutée conformément à la Convention de New York pour la reconnaissance et l’exécution des sentences arbitrales étrangères, que plus de 140 pays ont signée.

  • MAINTIENT EN LIGUE  1 : Le Tas sauve Ouakam d'une mort lente

    17-01-2018

     Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rendu sa décision dans la procédure d’arbitrage entre l’Union Sportive de Ouakam (US Ouakam), d’une part, et la Fédération sénégalaise de football et la Ligue sénégalaise de football professionnel, d’autre part.

  • COMITE EXECUTIF DE LA CAF : La candidature d'Augustin Senghor validée

    11-01-2018

    Quatre postes sont jusqu’alors vacants au Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF). Et l’instance compte bien combler ce vide très prochainement.

    Elle a validé ce mercredi à Casablanca les candidatures à ces postes pour lesquels elle compte organiser une élection lors de l’Assemblée générale ordinaire du 2 février 2018 à Casablanca.

  • GUEDIAWAYE : LA CNRL RENVOIE LES 2 PARTIES AU 10 JANVIER

    09-01-2018

    Suite à une requête de l’avocat de l’Association GFC (non présent à la première audition) qui a demandé à ce que la saisine de JAPPO et Guediawaye FC S.A. lui soit notifiée, la CNRL a fixé une nouvelle date, le mercredi 10 Janvier, pour les plaidoiries.

  • COUPES AFRICAINES : G.Foot et Mbour Pc face à des octogénaires arabes au palmares vierge

    13-12-2017

    Génération Foot et Mbour Petite Côte vont croiser des équipes arabes au palmarès encore vierge malgré leur âge avancé.

    Pour le premier tour préliminaire de la Ligue des Champions, Génération Foot va croiser Misr El Makasa d’Egypte.

    En Coupe CAF, Mbour Petite Cote hérite de la Renaissance Sportive de Berkan du Maroc (521 km de Rabat).

  • GALA ANPS : Un trophée spécial pour les Lions

    27-11-2017

    L'ANPS prépare activement son 17e gala qui va fêter les meilleurs sportifs de la saison lors d’une soirée prévue le 16 décembre au théâtre national Daniel Sorano.

    « Cette saison, cinq catégories vont être récompensées. En lutte on aura deux trophées pour primant le meilleur en lutte simple et le meilleur en lutte avec frappe.

  • GUEDIAWAYE FC : Rupture avec Diamil Faye, capital ouvert pour nouvelle société

    27-09-2017

    Le bureau de l’association s’est réuni le dimanche 24 septembre à la mairie de la commune de Limamoulaye Ndiarème suite aux sorties médiatiques de la Direction de l’Administration de la section professionnelle de Guediawaye Football Club et du Président de JAPPO SA  pour accuser le bureau de l’Association GFC de rupture abusive de contrat.

  • SITUATION DU GUEDIAWAYE FC : Jappo porte plainte contre le président de l'Asc Guédiawaye

    26-09-2017

    Ce 18 Septembre, l’administration du Guédiawaye FC a reçu une lettre de l’Association GFC signée par son Président Abdoulaye Sall et adressée au Président de JAPPO. Dans ce courrier, l’association annonce notamment sa décision de mettre un terme au protocole et créer une nouvelle société pour gérer le club ; ce qui est contraire aux dispositions du protocole.

  • COUPE DU SENEGAL : Mbour Petite Côte pour la 2e fois

    10-09-2017

    L’équipe de Mbour Petite Côte (MPC) a remporté, samedi, la Coupe du Sénégal en battant, 1-0, le Stade de Mbour, lors de la finale jouée au Stade Léopold Sédar Senghor.