MERCATO : Moussa Sow à Buraspor, Boukary Dramé rejoint Alfred Gomis, Saivet vers Montpellier

L'attaquant international sénégalais Moussa Sow retrouve la Turquie, à Bursaspor. L'ancien joueur de Fenerbahçe (31 ans) est arrivé sur place, annonce le club entraîné par Paul Le Guen, actuel 9e de la Süper Lig. Bursaspor confirme samedi un accord de principe et annonce la signature du joueur à l'issue de la visite médicale prévue dimanche. Sow, ex-Rennes et Lille, arrive en provenance d'Al Ahli (Dubai).  

Boukary Drame rejoint Spal

Nouvelle étape dans la carrière de Boukary Dramé. Formé au PSG, l’international sénégalais de 32 ans quitte l’Atalanta pour SPAL 2013, le 17e au classement de la Serie A où évolue Alfred Gomis comme gardien titulaire. Il est question d’un contrat jusqu’à la fin de la saison en cours, avec une option pour la suivante. Ce sera le troisième club italien pour Boukary Dramé, après le Chievo et l’Atalanta. L’intéressé a également joué à Sochaux et à la Real Sociedad. A noter que le dénommé Luca Rizzo, 25 ans, quitte pour sa part SPAL, où il était prêté par Bologne. Il file à… l’Atalanta dans le cadre d’un nouveau prêt.

Saivet pour remplacer Sessegnon ?

Selon L’Équipe, Stéphane Sessegnon pourrait quitter Montpellier cet hiver. Le Béninois, dont le contrat se termine à la fin de la saison, discuterait avec deux clubs turcs (Karabukspor et Osmanlispor). Pour le remplacer, les dirigeants héraultais penseraient à un ancien joueur de Ligue 1 : Henri Saivet. Passé par les Girondins de Bordeaux et Saint-Etienne, l’international sénégalais est en manque de temps de jeu à Newcastle. Ce dernier aura besoin de temps de jeu en vue de la Coupe du monde, et son profil intéresserait les dirigeants montpelliérains.