Al-Khelaïfi a tenté de recruter Xavi

Invité ce mercredi soir sur RMC, Xavi Hernandez s'est exprimé sur ses contacts avec Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG. Et l’ancien milieu de terrain du FC Barcelone l’avoue : il aurait pu débarquer en Ligue 1 sous les couleurs parisiennes.

Avec l’avènement du QSI en 2011, le Paris Saint-Germain est entré dans une autre dimension. Nasser Al-Khelaïfi rêve de bâtir la meilleure équipe du monde et ne lésine pas sur les moyens pour s’attacher les services des meilleurs footballeurs de la planète.

Si le Suédois Zlatan Ibrahimovic a été la première véritable star mondiale du club de la capitale, l’Espagnol Xavi Hernandez aurait lui aussi également pu rejoindre l’écurie francilienne pour booster le projet parisien. Mais le Champion du Monde 2010, sondé en 2011 et 2012, n’avait d’yeux que pour son club de coeur : le FC Barcelone.

« Le PSG ? Il y a eu un contact, oui, mais moi je voulais rester à Barcelone. C’était ça le problème. Enfin le problème non, car je l’ai toujours dit, mon cœur était à Barcelone et je n’ai jamais voulu partir. Il y a eu des discussions avec mon frère après l’époque Guardiola, vers 2011 ou 2012, mais rien de plus, rien d’officiel.

Mais c’est normal quand tu es dans un grand club et que ça ne se passe pas très bien, on pense que tu voudras partir. Mais non, ma priorité a toujours été le Barça, j’ai toujours voulu y prolonger, car j’y étais heureux », a-t-il lâché à Christophe Dugarry dans son émission Team Duga.

Lire la suite sur : https://www.foot-sur7.fr/384817-psg-mercato-barca-al-khelaifi-tente-recr...